Dans les documents joints, vous trouverez un outil de la FGMM permettant d’organiser le travail dans ces conditions spéciales.
Depuis le début de la crise la fédération s’est attachée à l’accompagnement des équipes dans cette crise majeure inédite en vous fournissant des outils pour vous aider dans cette période compliquée :
- Le communiqué de presse fédéral du 17 mars 2020 relatif à la crise sanitaire
- La circulaire N°270 – Covid-19 du 19 mars 2020 relative au PCA
- La circulaire N°271- déclaration commune du 20 mars 2020
- Le communiqué de presse fédéral du 06 avril 2020 relatif à l’accord de branche
Toutes ces communications mettaient en avant l’enjeu de la santé et la sécurité des salariés.
Avec l’arrivée du déconfinement et la reprise d’activité, bien que progressive, de nombreuses questions légitimes sont posées par les équipes CFDT, nos adhérents et les salariés.
Pour aider l’ensemble de nos équipes à négocier et suivre les Plans de Continuité d’Activité, vous trouverez donc en pièce jointe 2 outils :
- 1 PowerPoint « Plan de reprise d’activité » avec des préconisations sur la finalité, les préalables à une reprise partielle de l’activité, le management et l’organisation du travail, les conditions sociales et sanitaires, et la reconnaissance.
- 1 fichier Excel qui reprend exactement les mêmes critères (et numérotations) que le PowerPoint, et permet de lister ce qui a bien été pris en compte, insuffisamment pris en compte et reste à prendre en compte.
Les syndicats et Inters peuvent demander aux sections syndicales de leur transmettre la situation de leur entreprise ou établissement, au travers de ce fichier Excel documenté, afin de compiler et évaluer les mesures prises pour assurer dans les meilleures conditions une reprise partielle d’activité.
Les numérotations dans les slides du Powerpoint ne préfigurent pas d’un ordre de priorité mais permettent le lien avec le fichier Excel de suivi complémentaire à ce Powerpoint
Nous vous demandons de relayer ces outils à l’ensemble des sections syndicales de votre champs et mettre en œuvre votre propre organisation de recensement et de suivi.
Le fichier powerpoint
Le fichier Excel